Sophrologue
Je m'appelle Stéphanie, mariée et maman de deux merveilleuses filles: Jeanne 21 ans et Solange 11ans.
Altruiste et passionnée des sciences humaines et sociales, j'ai suivi un cursus universitaire en Anthropologie et sociologie. Parallèlement à mes étude, j'ai travaillé en tant d'aide éducatrice pour l'éducation nationale au sein de différents établissements dans le 1er et 2 second degré pendant 5 ans. J'ai pu acquérir une riche expérience dans l'enseignement et notamment auprès des enfants en difficultés sociales et scolaires.
J'ai ensuite intégré une grande entreprise de transport dans laquelle j'ai consacré 23 ans de ma vie professionnelle en tant que cadre en ressources humaines. Les dernières années ont été pour moi les plus douloureuses. Ne me reconnaissant plus dans les valeurs de l'entreprise et ne trouvant plus de sens dans mon travail , la porte de sortie était pour moi la seule solution. La sophrologie m'a par ailleurs beaucoup aidée durant cette période me permettant de prendre de la hauteur sur cet évènement, de me recentrer sur moi pour savoir qui j'étais vraiment.
Toutefois cette sortie fut pour moi salutaire et l'occasion de réfléchir et de concrétiser mon projet de devenir sophrologue. Cette souffrance au travail de plus en plus répandue n'a fait que renforcer mon projet d'aider les personnes en mal être et de devenir sophrologue.
L'être humain est au coeur de mes préoccupations, je suis engagée au sein d'associations pour enfants en France et au Maroc. J'interviens actuellement en tant que sophrologue bénévole en écoles, Là encore force est de constater que beaucoup d'enfants ont besoin de se ressourcer, de calme, de faire une pause pour se recentrer sur eux-mêmes, les exigences de notre société étant tellement élevées. Au sein de ces établissements à la politique "inclusive", j'ai toutefois constaté le désarroi des enseignants face à des élèves autistes, atteints de trouble déficit de l'attention ou encore de troubles Dys. Et combien il est souvent difficile pour ces enfants de s'adapter au milieu scolaire et à nos codes sociaux si différents des leurs. C'est ce qui m'a poussée à me former et me spécialiser à la méthode ABA pour adapter mes séances de sophrologie à ces enfants. Mon but étant de leurs apporter une bouffée d'oxygène, une pause dans ce monde si rapide, de les accompagner sur le chemin de l'équilibre émotionnel et physique. J'avais envie de leur proposer autre chose en parallèle des apprentissages scolaires.
Je reste intimement persuadée que des enfants bien dans leur tête et dans leur corps seront des adultes équilibrés et armés pour faire face à des situations difficiles.